Partez en randonnée sur les sentiers du Parc National Manuel Antonio

Publié le : 24 septembre 20214 mins de lecture

Le parc Manuel Antonio, le plus petit et le plus visité du Costa Rica, s’étend sur une superficie de 16,24 km². En effet, il foisonne de nombreuses surprises et allie une jolie faune, une étonnante flore et de magnifiques plages. Dans ses univers différents, chacun a quelque chose à découvrir: cascades, lagunes, plages, forêt tropicale, mangroves.Les fans de randonnée tireront profit de nombreux sentiers dédiés.

Les informations utiles avant de partir en randonnée dans le parc national Manuel Antonio

Le sentier universel de 2,42 mètres de large est composé d’une protection métallique. Il se situe en haute altitude pour éviter le transit des animaux et protéger la végétation. Il contient aussi une balustrade conçue pour les individus disposant de capacités spéciales, pour les personnes âgées et les enfants. De plus, la signalisation est munie d’un système de lecture en braille.

Les principaux sentiers de randonnée du parc national Manuel Antonio

L’entrée du sentier La Catarata est à 200 mètres de l’accès du parc, sa longueur est de 900 mètres. Ce sentier vous conduira vers une petite cascade. El Perezoso est l’un des sentiers les plus courts du parc. Ce sentier guide tous les visiteurs vers diverses plages et installations comme les douches et les toilettes. Il est le préféré de la majorité d’ours paresseux du parc. Il offre une vue magnifique et accessible à tout le monde. Le sentier Punta Catedral est doté de magnifiques plages, il est également l’une des attractions les plus importantes du parc. Ce sentier fait 1,4 kilomètre de long et il faut environ une heure pour faire le tour entier. Cette station dispose de plusieurs points d’observation pour admirer un paysage spectaculaire. Elle se situe au bout des plages Espadilla et Espadilla Norte. Playa Gemelas se lie à d’autres sentiers de la partie ouest du parc. Ce court sentier vous emmènera à la plage Gemelas. Celle-ci fait partie des plus belles plages du Costa Rica. Le sentier Mirador, long de 1,3 km, vous conduira à un somptueux belvédère, d’où vous pourrez admirer la magnifique vue de Punta Serrucho. Cet endroit représente un morceau de terre qui a pris la forme d’une scie, en raison de mouvements tectoniques. Le sentier Congo relie la Plage Gemelas au sentier Mirador. Il s’agit d’un court sentier qui peut être utilisé comme chemin alternatif pour retourner.

Les conseils à suivre pour parcourir plus d’un sentier

Si vous envisagez de parcourir plus d’un sentier, il est conseillé de prendre beaucoup d’eau. Il ne faut pas oublier la crème solaire, le chapeau ou la casquette pour vous protéger du soleil et l’insectifuge pour faire en sorte de ne pas piquer par les moustiques. Si vous voulez aller dans tous les sentiers, il est préférable d’arriver le plus tôt possible, car le parc ferme à 16 h.

Plan du site