Découvrez le célèbre marché aux poissons de Panama City

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

Vous êtes de passage dans la ville de Panama City et vous êtes à la recherche d’un endroit incontournable pour découvrir la culture du pays ? Pourquoi ne pas aller à la rencontre des Panaméens et des touristes au célèbre marché aux poissons ! Ouvert de 6 heures à 17 heures, le marché de poissons de Panama est niché au-dessus du Mercado de Mariscos. C’est un endroit authentique à l’ambiance exotique pour découvrir les spécialités du pays à base de fruits de mer. Découvrons ensemble les attraits de ce marché populaire connu pour son atmosphère populaire.

Naissance du marché des poissons

Même si le marché des poissons de Panama City est fréquenté essentiellement par la population locale, il est devenu un principal attrait touristique de la ville. Impossible ainsi de manquer cet endroit sympathique où locaux et touristes se côtoient dès la levée du soleil. Installé au passage du quartier de San Felipe, ce marché a été bâti en 1995 par le maire de la ville pour accueillir tous les vendeurs de poissons. Ce qui fait la différence de ce marché aux autres endroits, c’est sa construction qui suit les normes sanitaires exigées au niveau mondial. Organisez votre séjour à Costa Rica en programmant un passage dans ce célèbre marché.

Le marché des poissons de Panama City de nos jours…

Aujourd’hui, ce marché est doté de 70 stands qui vendent des poissons bien frais dès le début de la journée. Thon, dorade, crevettes ou crabes tout juste pêchés, vous avez un énorme choix de fruits de mer à des prix très attractifs. Ce n’est pas ainsi un hasard si ce marché est synonyme d’un bain de foule ainsi que de bonnes odeurs de poisson au quotidien.

Les spécialités à déguster au marché des poissons

Si la grande salle au rez-de-chaussée est dédiée exclusivement à la vente des fruits de mer frais, l’étage supérieur abrite un restaurant qui propose la cuisine créole. Mais ce qui fait le succès de cet endroit, ce sont les plats de ceviches à déguster sur place ou à emporter. Cette spécialité originaire de Pérou est à base de poissons crus marinés dans du jus de citron vert. Parfois, elle contient du vinaigre et des épices selon les envies du cuisinier. Si vous voulez personnaliser votre plat de ceviche, vous pouvez remplacer le poisson par des crevettes et ajouter des tranches d’ananas ou de la coriandre. Le tout est à servir bien frais.

Plan du site