5 lieux à voir absolument au Costa Rica

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

Prendre un peu de vacances est de temps en temps indispensable pour briser un peu la routine quotidienne et en même temps se ressourcer. Faire la visite d’un pays pendant cette période peut être idéale dans cet ordre. Divers préparatifs devront être faits avant de prendre votre vol. Toutefois, tenir compte des sites à visiter sera dans tous les cas indispensable avant de prendre votre décision. Dans cet article, vous allez découvrir les endroits qu’il ne faudra pas rater au Costa Rica.

Musées et théâtres de San José

San José est la capitale du Costa Rica et c’est justement à cet endroit que votre périple devra commencer. Plusieurs endroits peuvent être visités dans cet ordre. Parmi les plus populaires, vous pourrez notamment retrouver trois musées. Le Museo del Jade est par exemple un musée de type archéologique. Le musée national retrace quant à elle l’histoire du Costa Rica tandis que le Museo del Oro est quant à lui un musée qui est surtout centré sur l’art.

Dans le même ordre, les spécialistes du voyage au Costa Rica vous feront visiter le théâtre national dans cette ville et découvrir le sublime édifice construit en 1897. Si vous avez encore du temps, n’oubliez également pas de visiter le Mercado Central qui est un marché célèbre pour son café local.

Les parcs nationaux

Costa Rica est également un pays qui a une faune et une flore particulièrement luxuriante. Vous pourrez par ailleurs y trouver plusieurs grands parcs naturels. Parmi eux, le parc Manuel Antonio où vous pourrez y admirer la faune dans une forêt humide sans difficulté. Vous pouvez par ailleurs y faire du kayak, du surf et même du snorkelling. De même, le Parc Tortuguero est quant à lui est célèbre pour la ponte des tortues visible aux clairs de lune près de la plage. Aussi, vous pourrez également y trouver le Parc Poàs réputé pour ses trois sentiers magnifiques.

Les volcans

Les volcans sont également très populaires dans le pays du Costa Rica. Parmi eux, vous pourrez notamment trouver dans la ville Fortuna le Volcan Arenal. Même si les visiteurs ne peuvent pas aller au sommet de ce dernier, divers sentiers peuvent néanmoins y être trouvés. Dans le même genre, vous pourrez également y trouver le volcan d’Irazù. Avec un point culminant de plus de 3000 m, ce dernier dispose de 5 cratères. Il dispose d’un lac acide à son sommet. Durant votre périple, vous verrez également un paysage de type lunaire tout à fait magnifique.

Plan du site