Le Canal de Panama : un lieu incontournable du Costa Rica

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

Panama et Costa Rica possèdent des endroits incontournables à ne pas manquer si vous êtes parmi les amoureux de la nature qui souhaitent partir en voyage touristique. Ces deux pays possèdent chacun leur beauté en matière de plages paradisiaques et des paysages naturels. Le canal de Panama fait aussi partit des lieux incontournables à surtout découvrir.

Les incontournables lieux du canal de Panama

Visiter le canal de Panama qui est l’un des projets d’ingénierie les plus étonnants au monde doit faire partie de vos activités lorsque vous passez des séjours au Panama et souhaite explorer cet endroit. Vous pouvez y observer la jungle tout au long des voies d’eau étroites ainsi que les majestueux bâtiments de mer traversés. N’oubliez pas de prendre du plaisir en franchissant les écluses de Gatún, de Pedro Miguel et Miraflores. Ne ratez pas aussi votre participation aux excursions qui se trouvent sur l’environnement du canal de Panama. De plus, le pays regorge du paradis ornithologique qui se trouve dans le parc Soberania. Vous pouvez y trouver de nombreux vertébrés et plus de 500 espèces d’oiseaux comme la harpie, l’aigle, etc., et des variétés de plantes.

Comment se déplacer vers le canal de Panama ?

Pour plus d’expérience incontournable, vous pouvez vous déplacer en prenant le train ou sur un bateau. Les visiteurs qui souhaitent se rendre au canal de Panama s’installent à bord d’un train qui relie la ville de Colon au côté Atlantique du Panama City. Sachez que pour les habitants, le canal de Panama fait partie des plus grandes richesses du pays. Vous pouvez visiter le canal de Panama tout au long de l’année. Cette région détient des climats chaud et humide. Les températures se varient entre 21°C à 31°C.

Les autres endroits à visiter au Panama ?

À part les endroits incontournables du canal de Panama, cette ville possède d’autres endroits qui méritent d’être visités. Boquete est une petite ville qui se trouve dans un cadre naturel préservé, car il est entouré de parc national. Il y a aussi l’île San Blas qui est idéale pour la plongée et la baignade et l’Archipel de Bocas del Toro aqui est une superbe plage dotée de coraux, des dauphins et des étoiles de mer ainsi que des terrains s’excursions dans la jungle. Sans oublier, le Chagres National park qui est considéré comme le plus grand parc national du Panama avec son immense hectare de forêt primaire (129 000 ha). Ce dernier a été créé afin de protéger les sources d’eau et la forêt tropicale.

Plan du site