Le Costa Rica est un pays qui déborde d’énergie et de vie. Plages et montagnes, vous y attendent et vous promettent un dépaysement assuré. C’est un véritable paradis si vous aimez la nature. Vous comptez visiter ce petit pays d’Amérique centrale avec un budget assez serré ? Découvrez les solutions d’hébergement les moins chères dans cette destination.
Séjournez dans une auberge de jeunesse ou dans une cabina
Les auberges de jeunesse proposent des nuitées qui défient toute concurrence. Comme leur nom l’indique, elles s’adressent surtout aux jeunes qui ont un budget limité. Si vous partez avec un groupe d’amis, c’est une excellente solution pour vous loger moins cher. Selon votre budget, vous pouvez dormir dans des chambres ou des dortoirs. Ces derniers sont les plus accessibles en termes de prix.
Par ailleurs, dans ce type d’hébergement, vous pouvez rencontrer des gens qui viennent des quatre coins de la planète. Vous pouvez donc parler avec eux et partager vos expériences. Ainsi, c’est l’endroit qu’il vous faut si vous voyagez seul et désirez vous faire de nouveaux amis.
De plus, les cabinas sont également très prisées par les touristes en raison de leur tarif assez accessible. Ce sont en quelque sorte des pensions de famille qui proposent entre une et une dizaine de chambres. La convivialité y est au rendez-vous et certains établissements proposent d’autres options comme le petit déjeuner ou encore l’accès Internet.
Dormez à la belle étoile au camping
Les campings sont également une solution d’hébergement moins onéreuse pour un voyage au Costa Rica. Si vous souhaitez faire du camping sauvage et dormir à la belle étoile, les parcs nationaux proposent des terrains de camping où vous pouvez déployer votre tente. Certains hôtels dans le pays proposent également une aire de camping à ceux qui souhaitent dormir en plein air.
En effet, si l’idée de dormir sous une tente ne vous séduit pas trop, il existe également des établissements qui proposent des chalets pour un séjour moins cher au Costa Rica. Les nuitées moins chères sont ainsi chez les campings qui ne proposent aucune autre infrastructure comme une piscine.
Posez votre valise chez l’habitant
L’option d’hébergement la moins chère est le séjour chez l’habitant. Par ailleurs, de nombreux Costaricains aiment accueillir chez eux des touristes pour faire découvrir la culture du pays, la nourriture locale, etc. C’est également une excellente solution si vous souhaitez profiter d’un voyage hors des sentiers battus touristiques.
Pour trouver des personnes qui peuvent vous héberger, il vous faut passer par des plateformes web qui se spécialisent dans ce type d’hébergement.