Peut-on dormir chez l’habitant au Costa Rica ?

Publié le : 24 septembre 20214 mins de lecture

Partir pour le Costa Rica peut être résumé en quelques mots, l’expérience authentique d’une vie. Le décor est plus que paradisiaque, un somptueux mélange de plages paradisiaques, de forêts tropicales ou encore de volcans. Un vrai paysage de carte postale en grandeur nature. A cela s’ajoute la biodiversité, qui est très diversifiée malgré le fait qu’elle soit menacée de disparition. La cause, un tourisme surexploité d’où la nécessité d’un programme éco-touristique et responsable à la fois. 

Dormir chez les habitants grâce à une application

Avant de partir pour un séjour en Costa Rica, il est fortement conseillé de se faire un plan. Plus précisément de définir un circuit à suivre afin de goûter au plaisir de la vie locale sans artifice ni fioriture. Le tout confortablement et aux bonnes grâce de la population locale. Oublier les grands hôtels et leurs services de luxe sur mesure, aller au Costa Rica c’est faire face à la nature, apprécier les petites choses que la vie nous offre et surtout s’évader, oublier le stress du quotidien. Partez à la découverte de son histoire, de ses cultures, car chaque région aura son grain de sel à apporter au voyage au gré des vents de la chaleur ou encore des efforts qu’il sera nécessaire de fournir pour arriver à la prochaine étape du voyage. Pour le voyage, il faudra dormir dans des logements alternatifs. Pour plus d’informations, les forums et application offrirons des guides détaillé des procédures et étapes à faire; 

L’authentique chez les Costaricains

Le point fort d’un séjour chez l’habitant lui même c’est que l’on coupe court au folklore et le show qu’offre une agence de voyage. En effet, se rapprocher des habitants locaux permet d’avoir de comprendre concrètement la culture, faire évoluer sa maîtrise de la langue et sans oublier de connaître l’histoire. Cette approche de voyage permet aussi en quelques heures ou quelques jours de partager le quotidien des costaricains, tout en adoptant un mode de tourisme responsable et contribuant à la vie sociale locale. Bien évidemment, les habitants se sont habitués et se sont organisés en fonction. Ce qui fait qu’il n’est pas rare de voir dans des localité et village des spectacles de bienvenue pour accueillir les touristes dignement. 

Partagez les traditions de la communauté

Même si le Costa Rica s’est énormément développé depuis quelques années, il est quand même possible de voir encore des villages ou régions où vivent en autarcie des indigènes. Un peu comme perdues dans le temps, ces dernières accueillent les touristes de manière très traditionnelle et n’hésitent pas à leur partager leur passé et leur culture. Des activités sont même faites par les communautés pour que les touristes s’imprègnent du folklore local.

Plan du site