Panama : entre tradition et modernité

Avec sa riche histoire, sa culture distincte, sa vie nocturne passionnante et sa nourriture alléchante, Panama est une visite incontournable en Amérique centrale. Bien qu'il soit connu pour sa voie navigable emblématique qui relie le Pacifique à l'Atlantique, le Panama a bien plus à offrir aux visiteurs.

Panama City : rendez-vous incontournable des touristes

Capitale et plus grande ville du Panama, Panama City est un passage obligé lors de votre séjour. C’est aussi la ville la plus moderne d'Amérique centrale. Pour vous donner une idée de sa modernité, elle est officieusement surnommée « le Dubaï de l'Amérique latine ». Vous trouverez des complexes haut de gamme, des centres commerciaux et des gratte-ciel fastueux bordant chaque mètre de la ville.

Panama City est connue pour ses excellentes vues entourées par la forêt tropicale panaméenne qui se glisse dans les limites de la ville. Vous pourrez observer la puissance du canal de Panama en programmant un saut en parachute. Ne manquez pas de monter le pont des Amériques pour une vue fantastique sur le paysage urbain.

Santa Catalina : un endroit authentique et paisible

Ce n'est peut-être qu'un paisible village de pêcheurs au large de la côte pacifique du Panama, mais Santa Catalina est l'une des principales destinations touristiques du pays. En fait, c'est l'éloignement du village et son authenticité préservée qui séduisent la plupart des voyageurs. En plus de cela, Santa Catalina est un spot de surf et de plongée populaire. L’endroit abrite des plages fantastiques ainsi qu'une porte d'entrée vers le parc marin national de Coiba.

Santa Catalina est suffisamment petite pour être explorée complètement à pied. Les touristes ne trouveront pas de sites majeurs, d'attractions artificielles ou de centres commerciaux dans ce village pittoresque. Ce qu'ils découvriront, ce sont des gens sympathiques, une atmosphère décontractée et des plages de sable offrant baignade, plongée, plongée en apnée et pêche sportive.

Découvrir les magnifiques îles de Bocas del Toro

L'archipel de Bocas del Toro est un groupe d'îles, d'îlots et de cayes entre la baie d'Almirante et la lagune de Chiriqui dans la mer des Caraïbes. Situé dans la région nord-ouest du Panama, il fait partie du district et de la province de Bocas del Toro et abrite, également, une ville importante du même nom.

Comme le reste des Caraïbes, avec des plages magnifiques et de belles eaux bleues, la plongée et la plongée en apnée sont des activités populaires. La capitale de la province, Bocas del Toro, est un creuset d'ethnies - des Caraïbes occidentales aux Latinos et extraneros - avec beaucoup de nourriture et de traditions alignées sur chacune.

Plan du site